samedi 19 janvier 2008

Moteur, action!

Hey les gens! J'avoue ce blog n' est pas mal!! Mais j'ai cherché une inspiration pour poster un message!! Et j'ai trouvé! Je vous présenterai des films, ou des musiques!!

Je vous présente le film de la semaine!! Il est sorti en 1998 mais reste indémodable! La B.O. est superbe! Un conseil: il faut le voir!! Je l'ai regardé une bonne dizaine de fois mais chut!!



P.S.: je peux vous prêter le DVD ainsi que la B.O.!

8 commentaires:

Khaï-dong Luong a dit…

Je suis fan aussi.

Maryline M.L. a dit…

Excellent choix!
notamment la scène dans la cuisine avec sa pseudo femme - très drôle- et la séquence finale - très émouvante- :-)

Unknown a dit…

Et laréplique culte: "si on se revoit pas, je vous souhaite un bonne soirée et une excellente nuit!"

Unknown a dit…

j'adore !
par contre je suis pas fan de la toute fin...
b55

Maryline M.L. a dit…

Correction, sir!
Je pensais, non pas à la dernière séquence en effet- attendue et convenue- mais en fait, à l'avant-dernière- la fuite en bateau qui se termine ds le décor, la prise de conscience totale avec le gros plan de la main qui se pose sur le mur enfin "vrai", et cette image, surréaliste ( magrittienne -si ça se dit-) de Truman marchant entre ciel et eau, à la limite du décor,
jusqu'à un escalier, a-priori ne menant nulle part; séquence donc émouvante par la re-naissance du personnage et par l'esthétique retenue, épurée et très réussie!

Nico a dit…

Un film culte de chez culte :).

Un de mes préférés sans doute

Nico a dit…

Et Jim Carrey a toujours le bon role, comme dans Eternal Sunshine Of The Spotless Mind.

Maryline M.L. a dit…

Et pour Maxime,dans le registre des répliques célèbres, on peut peut-être trouver un lien entre celle citée par toi et une autre ( clin d'oeil volontaire du réalisateur?) à une série anglaise archi-culte- fin des 60's- début 70's que j'adore, peut-être connue par Bruno, vu notre intérêt pour les séries télé kitsh et décalées- et notre grand âge! ;-)-, intitulée "le Prisonnier" avec P. Mc Goohan,et dont la phrase était "Bonjour chez vous!) ;-)