lundi 25 février 2008

Attention!!

Hey!



Aujourd'hui j'vous présente La mort aux trousses! Un classique de mister Hitchcock!


Un film que j'ai regardé tant de fois quand j'étais tout petit! J'adorais! Surtout la scène de l'avion dans les champs. Je pense que presque tout le monde l'a vu au moins une fois, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu,c'te honte ouh la la!

A bientôt!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu me fais très plaisir, Maxime, d'abord pour poursuivre ta chronique "ciné" sur le blog et puis pour le choix du réalisateur et du film. Je suis une super, super fan des films d'Hitchcock. Celui-là est brillant pour son scénario( l'insaisissable M.Kaplan...), l'interprétation, la mise en scène et cette fameuse scène d'anthologie (course ds champ plusieurs fois plagiée ensuite). La scène du wagon-lit avec la belle Eva Marie Saint est pas mal non plus. J'aime beaucoup Les 39 marches et Une femme disparaît ( anciens= période anglaise) et surtout, Pas de printemps pour Marnie, Sueurs froides, ( où la psychanalyse entre en jeu ); Fenêtre sur cour; les Oiseaux ( et le marivaudage du début autour des oiseaux, les inséparables) et Psychose aussi et enfin, les Enchaînés, où comment contourner la censure et le fameux code Hays , dans la superbe et sensuelle scène du baiser(où il était interdit qu'un baiser dure + de 3 secondes au cinéma)....Je te les recommande :)

catherine a dit…

moi aussi j'adore Hitchcock et j'ai du mal à choisir mon film préféré ! Psychose est une date dans l'histoire du cinéma, Norman Bates est inséparable de Perkins et j'aime beaucoup, moi aussi , Les Enchaînés. Hitchcock a fait une belle adaptation de Rebecca, roman subtil de Daphné du Maurier.
Suspense très palpitant dans l'Inconnu du Nord Express que je préfère à La mort aux trousses. Mais , voilà, au sommet de tout: la maison du docteur Edwards , thriller psychanalytique extraordinaire avec Gregory Peck !

Anonyme a dit…

Fenêtre sur cour est bien aussi!
Repris par Renan Luce dans son clip "J'ai toujours préfèré les voisines"!

Anonyme a dit…

Excellent, Maxime, j'ai découvert le clip il n'y a pas lontemps:)

Et pour la maison du Dr Edwards, Hitchcock a fait appel à Dali himself pour les séquences des rêves,des fantasmes...

Enfin, j'aime beaucoup Rebecca aussi, ce qui m'a donné envie de lire du Daphné du Maurier...