
Le 6 mars de 13h à 14h au lycée en salle F114 nous aurons la chance extraordinaire de voir et d'écouter le grand musicien iranien Abbas Bakhtiari qui jouera du daf , cet instrument traditionnel très étonnant utilisé en particulier pour la musique de transes. Il sera accompagné d'un joueur de kamanché , Mohamad Merati. Le soir, au cinéma Rex, le cinéaste iranien Bahman Ghobadi viendra de Téhéran présenter son film HALF MOON sur des musiciens itinérants dans les villages de montagne du Kurdistan iranien.
Le vendredi soir nous aurons au Piaf un vrai spectacle de "correspondances" puisque des musiciens iraniens et syriens accompagneront des danseuses de flamenco dans "transes en exil". Ce sera superbe: venez nombreux!
1 commentaire:
J'ai hâte de retrouver Abbas qui m'avait fait une très grosse impression l'an dernier : c'était une rencontre particulièrement forte et un échange sur sa vie, son histoire, son rapport à la musique qui m'a marqué. Bravo Catherine pour tout le mal que tu te donnes et pour ton engagement remarquable, afin de nous( les jeunes et moins jeunes et occidentaux) ouvrir aux autres cultures...
Enregistrer un commentaire