

Il me semble que nous négligeons totalement la recherche des tables pour l'installation finale.
J'ai trouvé deux très beaux modèles sur internet , l'un sans pieds et l'autre avec jambes. Vous avez la "table fantôme" , un modèle danois qui flotte en apesanteur , donc aisément transportable : il suffit qu'un participant de l'atelier, ayant des dons de magnétisme, se concentre pour qu'elle arrive instantanément au musée par les airs , du genre Kiki la petite sorcière, pas de souci de transport (elle vient directement de Copenhague à Bernay sans correspondance à Roissy et seulement pour 235 euros) .
La table avec jambes ("hot dinner table") est plus audacieuse et aurait pu plaire au vicomte de Valmont lorsqu'il était lassé de l'horizontalité de sa table habituelle ou à quelque fétichiste du cinéma de Bunuel . Elle est modulable car ses jambes peuvent être habillées de différents modèles de mi-bas selon les modes et les saisons.
Ce serait intéressant de savoir si vous êtes tentés par l'évanescence de l'immatérielle table fantôme ou par la coquette sensualité de la hot dinner table. J'attends vos avis durant le week-end...
3 commentaires:
Bne disons que j'aime le magnétisme de la table fantome et la sensualité de ces jambes, alors là mon coeur balance :).
Ces tables sont fabuleuses! Bravo pour la sélection! ( je penserai à toi, Catherine pour relooker mon intérieur!) La 2° a un petit côté Chantal Thomass ( créatrice de lingerie de luxe très sexy et autres accéssoires ...)et puisque tu fait allusion à Bunuel , la tentation est grande de citer Truffaut( grand amoureux des femmes) et fasciné par leurs jambes.Ds "lhomme qui aimait les femmes", Ch.Denner dit " les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie" et comme je ne suis pas à une contradiction près ( malgré un de mes écrits féministes) je terminerais par cette remarque mysogine mais drôle "les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin" :-)
En tout cas, continue Catherine à chercher:tu es partie d'un bon pied!
utile aussi pour faire tenir une table: c'est une autre thématique possible après celle des jambes que je te soumets :-)
la 2° citation est de ce bon vieil Alphonse Allais que j'ai oublier de nommer!
Enregistrer un commentaire