jeudi 14 février 2008

Je me sens un peu effacé en ce moment :)


Alors c'est décidé je me laisse m'évader dans ce blog. Et je suis bien décidé à vous parler de mon auteur favori et de mon livre préféré.


Stephen King avec son Histoire de Lisey.


Qu'est ce que j'aurais loupé si je n'avais pas fait la Littéraire. Et oui ce n'est qu'à partir de l'année dernière que j'ai commencé à lire et je dois dire que maintenant j'ai du mal à me séparer du livre que je lis.

Revenons à nos moutons : L'Histoire de Lisey c'est un roman qui raconte la vie d'une veuve Lisa dite Lisey Landon dont le mari était un écrivain à succés. C'est en rangeant son bureau que ses souvenirs, et tous les problemes qui vont avec, la ramènent dans son passé pas très joyeux. Non, parce que son mari écrivain était bizarre. Il cherchait l'inspiration ailleurs, en fait dans un autre monde ' Naya Lune ' .


"Les arguments contre la folie s'échouent dans un petit froissement doux, ce sont des voix mortes sur des enregistrements défunts s'écoulant dans le conduit cassé de la mémoire "


En fait même 150 000 mots ne suffiraient pas à vous décrire mon état en lisant ce livre, que dis-je cette merveille prodigieuse monumentale. Enfin bref Stephen King c'est tout simplement génial. Cependant, il ne faut pas avoir peur de la taille du livre, moi je préfére les bon vieux pavés :).



De vous à moi je suis aussi fan de Guillaume Musso ;) et j'en passe et des meilleurs .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est formidable, Nicolas: bravo pour ton article qui est très intéressant et personnel( tu t'es autorisé à parler de ce que tu aimes vraiment, mais tu as raison de poser, au fond, la question de la limite entre ce qu'on peut écrire et laisser lire de soi, à différents niveaux sur ce moyen d'échange qu'est le blog) et puis la citation est superbe;
A ma gde honte, je n'en ai jamais lu mais j'ai vu plusieurs adaptations cinématographiques comme Fenêtre secrète avec un J. Deep de + en + troublant, La ligne verte (marquant), Shining(Nicholson effrayant ), et puis les très inquiétants Misery, que j'ai vraiment bien aimé ( avec J.Caan et la formidable K. Bates) et le très bizarre et fascinant Dead Zone de D. Cronenberg dont j'ai gardé un souvenir fort ( encore une fois, avec l'excellent Ch.Walken).
En tout cas, continue!( et désolée d'avoir tardé à répondre, on a eu, Mme Turque et moi, des soucis techniques pour se connecter...encore merci à Khaï-dong :-)

catherine a dit…

Je suis un peu comme Maryline, je connais surtout Stephen King par l'enthousiasme des élèves et par des adaptations cinématographiques extraordinaires comme Shining de Kubrick et Dead Zone, dont parle Maryline, qui est vertigineux. Après avoir vu le film de Cronenberg j'ai lu le livre mais je n'ai pas trouvé le style très bon (ou alors la traduction était bien mauvaise) mais les idées sont fascinantes.